Skip to main content

Le relooking du tabouret tressé

Prenez un vieux tabouret, détressez-le, décapez-le, peignez-le, retressez-le, et vous voilà avec un tabouret plus fun et flambant neuf. Une bonne idée d’upcycling !

Un peu de bricolage et de réemploi pour changer de la couture. Sorti d’un vide-grenier, ce petit tabouret tressé en paille, un brin désuet attendait son tour. Alors il est grand temps de s’occuper de lui…

Alors j’ai commencé par défaire toute la paille abîmée. Si vieille qu’une poussière incroyable s’en dégageait à chaque coup de ciseau. Bref, une fois mis à nu, je me suis attaquée à son relooking. Donc je l’ai poncé, et peint en gris foncé. Notez le détail flashy avec les pieds en rose fluo. A la suite de cela, munie de cordes à linge (ou comment utiliser différemment la corde à linge) j’ai refait un tissage légèrement plus moderne, dans le motif et les couleurs. 

Voilà un petit siège d’appoint prêt à l’emploi, et avec un DIY facile à reproduire. Voyez comme il a fière allure en gris/fluo !

Je sens bien que les kids vont se l’approprier. En même temps je ne suis pas très surprise. Et je pense d’ailleurs qu’il ira beaucoup mieux dans le coin lecture de ma fille, en effet, que dans le salon.

En savoir plus sur Mimousk

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture