Le salon de thé des Sylvanian
Après la mercerie des Sylvanian familiesⓇ, je vous avais annoncé la réalisation en cours d’une autre petite échoppe pour les figurines. La voilà ! Découvrez la boulangerie-pâtisserie-salon de thé, aux couleurs douces et girly.
Version pâtisserie / salon de thé
Version boulangerie
Le principe de réalisation est le même que pour la mercerie. J’ai utilisé une caisse de vin. Parfait pour l’upcycling ou le réémploi. J’ai collé des planchettes de bois pour le présentoir et l’emplacement de la caisse. Je n’ai pas eu à scier les parties arrondies. En effet j’ai pu utiliser les planchettes de la caisse de vin qui sont déjà découpées.
Une fois la structure réalisée, j’ai décoré les parois avec divers papiers, du masking-tape, et aussi des chutes de papier-peint.
Le coin de la caisse
J’ai ensuite réalisé une enseigne avec un fil de cuivre. Je l’ai passé dans une paille préalablement percée, et deux ronds (un découpé dans le papier « glaces » et l’autre avec un autocollant dans le thème), pour faire le recto et le verso.
Restait enfin à réaliser les miniatures adéquates pour fournir abondamment la boutique ! Pour cela : atelier modelage ! J’ai ainsi utilisé de la pâte Fimo classic et de la Fimo kids . Et aussi un peu de Patarev pour le gâteau d’anniversaire. Et je me suis lancée dans le modelage de gâteaux et viennoiseries en tous genres…
Alors j’ai préparé avec ma fille plein de petites douceurs… Croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes. Mais aussi pains aux raisins, bretzels. Ou encore religieuses, tablettes de chocolat. Et pour finir toutes sortes de pains, disposés dans un panier et une huche à pain.
Cela permet de varier les histoires selon l’heure du jeu, ainsi généralement elle installe son échoppe en boulangerie le matin, et en pâtisserie l’après midi !
Allez, je vous laisse, Madame chat doit compter sa monnaie !