Broderie ananas facile
Rien de tel qu’une petite customisation pour mettre sa touche personnelle, et rendre une trousse, un sac, un coussin, ou un vêtement unique et original.
Quel bon moyen de se ré-approprier des vêtements récupérés des grands, et que la mini rechigne parfois à porter (parce que « ça fait trop garçon… ») !
J’ai l’habitude d’utiliser du flex thermocollant ou des posca par exemple pour ces décos. Mais pour cette veste en jean, j’ai ressorti les planches « custom by me ». Je les avais déjà testées pour DMC il y a quelques temps. Ma fille a finalement choisi son motif : ce sera un ananas pour faire venir le soleil !
Il suffit donc d’apposer le film avec le dessin sur le dos de la veste. Puis de broder au point de croix au-dessus des emplacements. Ensuite quelques points droits pour marquer les contours. J’aurais pu m’arrêter là, mais il me paraissait un peu plat cet ananas. Du coup, afin de donner un peu plus de corps aux feuilles, j’ai réalisé un petit tissage au milieu pour la texture.
Il ne restait ensuite plus qu’à passer la veste sous l’eau afin que la feuille DMC se dissolve. Puis la faire sécher. Voilà, la veste de printemps est prête. Et la cocotte est bien impatiente de pouvoir la porter.
Et voici d’autres motifs que j’avais réalisés. Toujours avec le même principe de modèles sur feuilles hydrosolubles « custom by me » :
Une pomme sur une trousse
Un motif New-York sur un coussin
Et oui décidément cette petite fille aime bien les ananas… Souvenez-vous de son haut dos-croisé de l’été dernier.